Zwook V.1.0


pixelvide
pixelvide
pixelvide
pixelvide Accueil / forums print   Version originaleVO|dede|
pixelvide
pixelvide
navnav Accueil
navnav Informations
navnav Cours
navnav Etablissements
navnav ZwookEdu
navnav Documentation
navnav Téléchargement
navnav Forums
navnav Décisions
navnav Didacticiels
navnav Liens
navnav Contact
navnav Good Practice
navnav E-Learning
pixelvide
pixelvide
Annonces
pixelvide
pixelvide
Livesearch
pixelvide
pixelvide
Liens utiles

pixelvide
pixelvide
pixelvide

Forums

 Liste des sujets    Ajouter un sujet    Ajouter un message    Stats 

Expéditeur Message

phil

Cherche formateurs ICT

< Message posté le Mar 16, 2009 8:08 pm >

Afin de répondre aux besoins en formation de base: système d'exploitation, traitement de texte, internet, nous recherchons des enseignants volontaires pour donner des cours à leurs collègues.
Prendre contact avec Serge Rappaz (identifiant= serge) si vous désirez de plus amples informations.

Répondre 


sebastien.vassalli

Cherche formateurs ICT

< Message posté le Mar 17, 2009 1:41 pm >

La question qui tue:
Avec quelle offre: les personnes seraient déchargés/remplacés ou devraient faire cela en plus de leur temps d'enseignement en étant payés?

J'ai mon idée sur la question, mais je la pose toutefois afin d'ouvrir le débat...

Répondre 


phil

Cherche formateurs ICT

< Message posté le Mar 20, 2009 4:43 pm >

A vérifier auprès de Serge Rappaz, mais à mon avis, c'est au tarif des cours cantonaux, à savoir 65.- par période.

Répondre 


snoock

Cherche formateurs ICT

< Message posté le May 21, 2009 3:45 pm >

Bonjour,

Quand est-ce que nos chers dirigeants et penseurs de l'école valaisanne vont-ils, pour une fois, réfléchir de A à Z à leurs projets de formation???

Comme d'habitude, on lance des grandes idées de formation. Pour ma part, j'ai participé à la formation continue en tant que formateur en Environnement pour les 1-3P. Nous avons débuté dans le guide 1P-3P et nous sommes aperçus qu'il manquait des objectifs et un plan d'étude que nous avons dû élaborer par la suite (ce qui n'était pas prévu initialement, tiens donc...)

Pour les ICT pareil... On lance un beau projet et après on se dit : MINCE ! On a oublié les formateurs!!! Alors on cherche des formateurs...

Je sors d'une réunion SPVAL... Nos amis dirigeants nous prépare une formation béton en allemand (X fois 200 heures afin de pouvoir prétendre enseigner l'Allemand en primaire)Il y a quelques années nous nous sommes formés avec INLINGUA, pourquoi???

Et bientôt l'Anglais qui nous demendera aussi de mettre nos connaissances à jour dans la même ligne que l'Allemand...(200 heures + 200 heures +...)

Je pense qu'il serait bon une fois pour toute de faire comprendre à nos grands "penseurs" qu'avant de lancer des formations à tout va, il serait bons d'y réfléchir à 2 fois... Et de créer des structures qui tiennent la route...

Ayant les connaissances suffisantes pour former mes collègues en établissement et étant motivé à le faire, je ne me proposerai pas. Il serait intéressant de voir la réaction des initiants de telles formations si personne ne se proposait comme formateur. Trop facile!

Voilà l'impression que j'ai au sujet de toutes les formations que l'on va devoir subir... Arrêtons de dire "OUI AMEN" à tout et n'importe quoi... Qu'ils se débrouillent!

Salutations à tous.

Répondre 


sebastien.vassalli

Cherche formateurs ICT

< Message posté le May 21, 2009 10:10 pm >

Sympathique réponse. En effet, actuellement, le projet de formation de langues est en gestation. Les infos présentées à la séance de la SPVAL reprenaient des bribes d'une fiche projet demandée par le chef de service.

Inlingua n'a pas apporté les fruits espérés, la formation langagière sera organisée sur le même principe que celle du CO qui a été un succès. Je pars de l'idée que pour rendre crédible notre profession, nous devons tous faire des efforts. Enseigner une langue demande un bagage linguistique, méthodologique et didactique important.

Pour les ICT, on est nombreux à avoir suivi une formation F3, nombreux également à être "personne-ressource", LA question est : qui va aller travailler le soir, après une journée de travail et ensuite rendre aux impôts l'excédent de revenu?


Répondre 


snoock

Cherche formateurs ICT

< Message posté le May 22, 2009 5:15 pm >

Tout à fait d'accord avec toi au niveau des efforts à faire. Mais qui garde encore à l'esprit que nous sommes des généralistes et que nous n'avons pas la chance de nos chers "collègues" du secondaire qui eux peuvent enseigner toute la semaine des domaines qu'ils connaissent parfaitement (du moins certains...)
J'estime que les attentes de formation pour le primaire sont démesurées par rapport à ce que l'on trouve par la suite. Je pense qu'un enseignant motivé mais qui n'a pas forcément une formation béton dans une langue sera toujours plus efficace qu'un prof du CO distribuant des dizaines de mots de vocabulaire à apprendre par coeur chaque semaine.
C'est mon avis.
Salutations.

Répondre 


sebastien.vassalli

Cherche formateurs ICT

< Message posté le May 23, 2009 9:57 am >

Hello,
Je te rejoins sur les listes de mots. J'ai eu la chance cette année de tester la méthode Genial et ai collaboré avec des profs de CO motivés. Leur niveau personnel langagier m'a impressionné.
De plus, ils enseignaient l'allemand d'une manière plaisante, en respectant, dans leurs tests, la part d'oral, d'écrit, de structuration...
Malheureusement, comme en primaire, certains se content de tester la structuration, facile à évaluer... Et on teste comme on enseigne, là il y a du boulot pour faire changer les mentalités...
Bon WE


Répondre 


phil

Cherche formateurs ICT

< Message posté le May 26, 2009 1:29 pm >

Je partage l'idée de Snook,

J'ai constaté qu'une bonne partie des collègues qui s'inscrivent, pourtant volontairement, à des cours sont ensuite submergés et n'arrivent pas à faire les activités proposées par manque de temps.
Si bien que maintenant, avant de démarrer un cours en établissement, j'en suis arrivé à demander que les enseignants inscrits laissent de côté d'éventuels autres cours...

Si l'on considère la période 2009-2013, certains degrés vont se trouver avec pas loin de 10 introductions de moyens ou programmes. C'est du jamais vu.

On peut donc légitimement se demander s'il ne vaut pas mieux faire des choix et fixer des priorités plutôt que courir après tous les lièvres.

Répondre 

Dernières Actus
Dans les forums
  SujetsRV
Zwook tourne sous les serveurs derniers cris27866
http à https02676
Consumérisation de l'éducation012921
Zwookons... au ralenti:-(1917095
Le chat sur Zwook220751
Zwookons... par à-coups :-(215291
Didapages315766
recherche urgente de remplaçant215366
FreeMind317488
Module Blog215825
Cherche formateurs ICT715628
Programmation en flash014163
Migration serveur4623774
Reconnaissance des contributions séquences...312357
SmartRadio016202
Fabriquer un TNWii pour 41 ¤115651


pixelvide pixelvide
pixelvide pixelvide


pixelvide
pixelvide
pixelvide
pixelvide
Espace membres
personne dans le chat.

Identifiant :
Mot de passe :
S 'inscrire Mot de passe oublié ?


pixelvide
# Powered by Zwook #
pixelvide