Zwook V.1.0


pixelvide
pixelvide
pixelvide
pixelvide Accueil / cours / dispositifs-organisationnels print   Version originaleVO|dede|
pixelvide
pixelvide
navnav Accueil
navnav Informations
navnav Cours
navnav Internet
navnav Dispositifs organisationnels
navnav Liens
navnav Séquences
navnav Video
navnav Photo
navnav Planiscole 7.12
navnav Audio-midi
navnav Editeur Zwook
navnav Admin.Zwook
navnav Didacticiels
navnav PowerPoint
navnav Trait.Texte
navnav Syst. d'expl.
navnav Atelier Excel
navnav Plates-formes
navnav SambaEdu
navnav Sécurité
navnav Intégration pédagogique
navnav Hot Potatoes
navnav Sandra
navnav Etablissements
navnav ZwookEdu
navnav Documentation
navnav Téléchargement
navnav Forums
navnav Didacticiels
navnav Liens
navnav Contact
navnav Good Practice
navnav E-Learning
pixelvide
pixelvide
Annonces
pixelvide
pixelvide
Livesearch
pixelvide
pixelvide
Liens utiles

pixelvide
pixelvide
pixelvide

Dispositifs organisationnels

Organiser la classe de manière à faciliter l'intégration des ICT

 Lors des enquêtes réalisées en formation en établissement, un des obstacles majeurs à l'intégration des ICT s'avère être la difficulté à organiser la classe de manière idoine. Ce cours a pour ambition d'apporter des réponses concrètes à cette problématique.

  • Il s'agit pour les participants de prendre connaissance d'une palette de 7 dispositifs organisationnels, de les comparer et d'apprécier les avantages et inconvénients de chacun.
  • Le cours se veut aussi concret que possible, se référant à des exemples vidéos à la suite desquels, les participants seront amenés à se poser des questions du type :
    • Quel type de dispositif organisationnel est mis en oeuvre ?
    • Quels sont les points forts de cette organisation ?
    • Quel est le degré d'autonomie des élèves ?
    • Quelles dispositions l'enseignant a-t-il pris pour atteindre ce degré d'autonomie ?
    • Quel bénéfice est retiré de l'intégration des TICS dans cet exemple ?
    • Obstacles éventuels.
    • Quelles activités des plans d'étude se prêtent à un travail en atelier ?
    • Quels genres d'activités ICT s'intègreraient à ce programme ?
  • Suite suggérée :
    • Expérimenter l'un des 7 modèles et en rendre compte.
 Liens
 Séquences


 07.44 A_Evaluation du cours 2010.pdf : Planzette
 07.44 B_Evaluation du cours SaintMaurice 2010.pdf
 07.44 Z_Evaluation du cours Bagnes 2010.pdf
Dernières Actus
Dans les forums
  SujetsRV
Zwook tourne sous les serveurs derniers cris27886
http à https02697
Consumérisation de l'éducation012940
Zwookons... au ralenti:-(1917121
Le chat sur Zwook220771
Zwookons... par à-coups :-(215311
Didapages315788
recherche urgente de remplaçant215415
FreeMind317508
Module Blog215943
Cherche formateurs ICT715652
Programmation en flash014200
Migration serveur4623803
Reconnaissance des contributions séquences...312376
SmartRadio016222
Fabriquer un TNWii pour 41 ¤115671


pixelvide pixelvide
pixelvide pixelvide


pixelvide
pixelvide
pixelvide
pixelvide
Espace membres
personne dans le chat.

Identifiant :
Mot de passe :
S 'inscrire Mot de passe oublié ?


pixelvide
# Powered by Zwook #
pixelvide