Zwook V.1.0


pixelvide
pixelvide
pixelvide
pixelvide Startseite / cours / dispositifs-organisationnels print   Version originaleVO|dede|
pixelvide
pixelvide
navnav Startseite
navnav Informationen
navnav Kurs
navnav Internet
navnav Dispositifs organisationnels
navnav Verknüpfungen
navnav Séquences
navnav Video
navnav Photo
navnav Planiscole 7.12
navnav Audio-midi
navnav Editeur Zwook
navnav Admin.Zwook
navnav Lernsoftware
navnav PowerPoint
navnav Trait.Texte
navnav Syst. d'expl.
navnav Atelier Excel
navnav Plates-formes
navnav SambaEdu
navnav Sécurité
navnav Intégration pédagogique
navnav Hot Potatoes
navnav Sandra
navnav Schulen
navnav ZwookEdu
navnav Dokumentation
navnav Téléchargement
navnav Newsgroup
navnav Lernsoftware
navnav Verknüpfungen
navnav Kontakt
navnav Good Practice
navnav E-Learning
pixelvide
pixelvide
Anzeigen
pixelvide
pixelvide
Livesearch
pixelvide
pixelvide
Nützliche Verknüpfungen

pixelvide
pixelvide
pixelvide

Dispositifs organisationnels

Organiser la classe de manière à faciliter l'intégration des ICT

 Lors des enquêtes réalisées en formation en établissement, un des obstacles majeurs à l'intégration des ICT s'avère être la difficulté à organiser la classe de manière idoine. Ce cours a pour ambition d'apporter des réponses concrètes à cette problématique.

  • Il s'agit pour les participants de prendre connaissance d'une palette de 7 dispositifs organisationnels, de les comparer et d'apprécier les avantages et inconvénients de chacun.
  • Le cours se veut aussi concret que possible, se référant à des exemples vidéos à la suite desquels, les participants seront amenés à se poser des questions du type :
    • Quel type de dispositif organisationnel est mis en oeuvre ?
    • Quels sont les points forts de cette organisation ?
    • Quel est le degré d'autonomie des élèves ?
    • Quelles dispositions l'enseignant a-t-il pris pour atteindre ce degré d'autonomie ?
    • Quel bénéfice est retiré de l'intégration des TICS dans cet exemple ?
    • Obstacles éventuels.
    • Quelles activités des plans d'étude se prêtent à un travail en atelier ?
    • Quels genres d'activités ICT s'intègreraient à ce programme ?
  • Suite suggérée :
    • Expérimenter l'un des 7 modèles et en rendre compte.
 Liens
 Séquences


 07.44 A_Evaluation du cours 2010.pdf : Planzette
 07.44 B_Evaluation du cours SaintMaurice 2010.pdf
 07.44 Z_Evaluation du cours Bagnes 2010.pdf
Neuigkeiten
In den Newsgroup
  SujetsRV
Zwook tourne sous les serveurs derniers cris27934
http à https02738
Consumérisation de l'éducation012978
Zwookons... au ralenti:-(1917229
Le chat sur Zwook220807
Zwookons... par à-coups :-(215351
Didapages315890
recherche urgente de remplaçant215469
FreeMind317631
Module Blog215982
Cherche formateurs ICT715698
Programmation en flash014356
Migration serveur4624100
Reconnaissance des contributions séquences...312471
SmartRadio016435
Fabriquer un TNWii pour 41 ¤115711


pixelvide pixelvide
pixelvide pixelvide


pixelvide
pixelvide
pixelvide
pixelvide
Mitgliederraum
Niemand im Chatraum

Identifiant :
Mot de passe :
S 'inscrire Mot de passe oublié ?


pixelvide
# Powered by Zwook #
pixelvide